MACHU PICCHU

Le Machu Picchu ( M.P.) Nous sommes sortis (vainqueurs mais fourbus) des multiples démarches entreprises pour obtenir le sésame permettant d’accéder au célèbre site, en effet, il nous faut d’abord aller au centre ville chercher le (cher) billet d’entrée,...

Au départ de Paracas et après un changement de bus à Ica, nous avons longé le Pacifique de nuit sur environ 700kms et le quittons pour grimper vers Arequipa qui occupe à 2600m d’altitude une cuvette ceinte de hautes montagnes. Ce sont en fait des volcans...

Alors que nous ajoutions une ultime photo à notre fichier LIMA, un malencontreux petit click et celui-ci a disparu à moins de 10 minutes de son envoi (des heures parties en fumée…) mais nous allons essayer de le reconstituer un peu plus tard, en attendant...

A Trujillo, nous nous inscrivons pour une visite guidée de 2 sites archéologiques, bien nous en prend car situés de part et d’autre de la ville et éloignés des dessertes de transports en commun, ils sont relativement difficiles d’accès . Le matin visite...

Nous voici arrivés à Trujillo après un confortable voyage dans un bus à étage où nous sommes installés tout à l’avant, aux premières loges pour voir défiler les mêmes alternances de champs et de plantations qui surgissent de temps à autre du semi désert,...

Bus de nuit et à 4H du matin réveil pour passage à pied de la frontière. De part et d’autre du pont séparant les 2 pays les mêmes formulaires de douanes à remplir, aussi incompréhensibles l’un que l’autre, il est vrai que l’heure matinale n’incite pas...

Départ du "terminal terrestre" de Cuenca, celui ci est de taille : des dizaines, voir centaines de bus partent dans toutes les directions, la notre est Vilcabamba. Nous avions prévu d'aller à Loja ville de taille moyenne, mais nous allons pousser de 60kms...

Nos héroïques efforts pour atteindre CUENCA sont récompensés par l’accueil reçu dans notre B&B « Todos Santos » qui s’avère très cocooning et nous permet de nous reposer dans une atmosphère tendance familiale. Nous arrivons un dimanche et sommes attirés...

Nous quittons Banos pour 8H de bus direction Cuenca, cela peut sembler long mais nous sommes satisfaits de passer une journée tranquille à admirer le paysage. Le voyage se déroule avec son lot d’arrêts afin de satisfaire le goût des équatoriens à grignoter...

Banos ville d'eau !!!! dans tous les sens du terme. Nous y sommes arrivés vers midi sous un soleil timide, mais à peine les valises déposées, nous avons enfilé les sacs à dos et munis de la "carta", tour de ville en commençant par la cascade de la Virgen...