Péninsule VALDES : Baleines et Cie

les 18 & 19 décembre 2009 L’avion de Buenos Aires nous dépose à Puerto Madryn, auparavant un petit avant gout de la péninsule de Valdes, notre destination que nous survolons avant l’atterrissage. Une Chevrolet (une petite, il ne faut pas rêver) nous attend...

Première modification de programme : au départ d’Iguazu nous devions visiter les Missions jésuites ou plutôt ce qu’il en reste à 300kms plus au sud et reprendre l’avion à Posadas pour Buenos Aires. Malencontreusement la liaison entre ces 2 villes ne se...

On nous avait vanté la beauté du parc aux oiseaux situé à proximité de l’entrée des chutes...alors nous y allons ! Un parcours dans une grande parcelle de forêt tropicale dotée de magnifiques arbres dont nous ignorons la plupart des noms, est jalonné...

Le matin un minibus avec guide (espagnol – anglais) nous transporte à l’entrée à 8H30. Premier contact, .. le plan Nous évitons le petit train qui est censé nous emmener mais qui est déjà complet. Nous empruntons donc le sentier « camino Verde» et surprenons...

1H30 d’avion entre Salta et Puerto Iguazu nous permettent d’éviter 15H de bus ainsi que de traverser la plaine où sévit la dengue, de plus nous allons survoler le Paraguay ce qui ajoutera à notre tableau de chasse un autre pays ! En attendant et comme...

Arrivée à Salta (près de 500000 habitants) fausse impression de plaine nous sommes encore à 1800m d’altitude. Difficulté à obtenir une chambre d’hôtel un congrès de traumatologie va se tenir en ville. Nous y restons une semaine entrecoupée par 3 jours...

Ce matin : musée de Cachi - petit car les pièces principales sont parties à Salta ou Tucuman, mais explications intéressantes sur les pétroglyphes début de la communication par l'écrit Reproduction d'une scène trouvée sur le mur d'une grotte Le commentaire...

Au départ de Cafayate nous reprenons la route 40 bordée de grands vignobles, une chapelle du souvenir avec petit rideau, vases et objets personnels des défunts nous rappelle les dangers de la route…. La route 40 file plein nord, nous sommes seulement...