• QUITO

23 septembre 2009 ( #Equateur - Ecuador )

Selon les sources QUITO compte de 2 à 3 millions d'habitants, la ville coincée entre 2 montagnes court du nord au sud sur environ 20 kms, l'aéroport se situe en plein milieu de la ville ce qui à 2800m d'altitude rend l'approche difficile, aussi un nouveau...

• BANOS DE AGUA SANTA

01 octobre 2009 ( #Equateur - Ecuador )

Banos ville d'eau !!!! dans tous les sens du terme. Nous y sommes arrivés vers midi sous un soleil timide, mais à peine les valises déposées, nous avons enfilé les sacs à dos et munis de la "carta", tour de ville en commençant par la cascade de la Virgen...

• VILCABAMBA

11 octobre 2009 ( #Equateur - Ecuador )

Départ du "terminal terrestre" de Cuenca, celui ci est de taille : des dizaines, voir centaines de bus partent dans toutes les directions, la notre est Vilcabamba. Nous avions prévu d'aller à Loja ville de taille moyenne, mais nous allons pousser de 60kms...

• TRUJILLO

16 octobre 2009 ( #PEROU )

Nous voici arrivés à Trujillo après un confortable voyage dans un bus à étage où nous sommes installés tout à l’avant, aux premières loges pour voir défiler les mêmes alternances de champs et de plantations qui surgissent de temps à autre du semi désert,...

• CUZCO

02 novembre 2009 ( #PEROU )

Nous avons atteint Cuzco par avion au départ d’Arequipa, petit vol d’une heure et quelque mais qui nous économise un long trajet en bus. Quinze minutes après le décollage nous survolons une grande ville qui n’est pas sur la carte. En fait il s’agit d’Arequipa...

• MACHU PICCHU

30 octobre 2009 ( #PEROU )

Le Machu Picchu ( M.P.) Nous sommes sortis (vainqueurs mais fourbus) des multiples démarches entreprises pour obtenir le sésame permettant d’accéder au célèbre site, en effet, il nous faut d’abord aller au centre ville chercher le (cher) billet d’entrée,...

• AREQUIPA

26 octobre 2009 ( #PEROU )

Au départ de Paracas et après un changement de bus à Ica, nous avons longé le Pacifique de nuit sur environ 700kms et le quittons pour grimper vers Arequipa qui occupe à 2600m d’altitude une cuvette ceinte de hautes montagnes. Ce sont en fait des volcans...

• PUNO

05 novembre 2009 ( #PEROU )

Plutôt que de prendre un simple bus pour le lac Titicaca (une bonne fois pour toute prononcer Titirrarra !) et faire 400kms d’une traite, nous avons opté pour un bus touristique. Nous remontons la vallée du Vilcanota qui a perdu de son caractère sacré,...

• PUERTO IGUAZU - ITAIPU

08 décembre 2009 ( #ARGENTINE )

1H30 d’avion entre Salta et Puerto Iguazu nous permettent d’éviter 15H de bus ainsi que de traverser la plaine où sévit la dengue, de plus nous allons survoler le Paraguay ce qui ajoutera à notre tableau de chasse un autre pays ! En attendant et comme...

• Valparaiso à Santiago

17 février 2010 ( #CHILI )

Les 24 et 25 janvier 2010 Au lieu de rejoindre Santiago, nous obliquons vers l’Ouest et l'océan en direction de Valparaiso. La région traversée outre les exploitations fruitières, oliveraies et vignobles déjà décrits offre une diversité d’arbres inconnue...

• Santiago : Pablo Neruda

20 février 2010 ( #CHILI )

Du 26 au 28 janvier 2010 Retour sur Santiago mais avec un jour d’avance…donc avec la voiture jusqu’à 17h. Nous en profitons pour repérer la maison de Neruda et cette fois-ci réserver notre visite. Bien nous en prend car nous avons pu nous inscrire pour...

• Australie : MELBOURNE

06 avril 2010 ( #AUSTRALIE )

Du 12 au 16 mars 2010 Arrivée au dessus de Melbourne : des zones pavillonnaires à perte de vue certaines très denses d’autres beaucoup moins avec grandes maisons et piscines style Hollywood, rien de bien attrayant à première vue. Auparavant nous avons...

• NZ :Taupo Waitomo Hamilton

22 mars 2010 ( #NOUVELLE ZELANDE )

Du 21 février au 28 février 2010 Nous voici en route pour Taupo et son lac, qui malgré son origine volcanique, offre un panorama plutôt plat. La rivière qui alimente ce grand lac a créé un petit port où nous embarquons sous le soleil pour 3h de navigation...

• NZ : Presqu'ile Coromandel & Bay of Plenty

21 mars 2010 ( #NOUVELLE ZELANDE )

Du 18 février au 21 février 2010 Ce matin, léger brouillard…Après Thames la route étroite et sinueuse, parfois à circulation unique alternée, monte le long du cap, croisements difficiles avec les camions de bois qui redescendent chargés avec leur remorque...

• Australie : ADELAIDE

10 avril 2010 ( #AUSTRALIE )

Du 22 au 24 Mars 2010 au matin, très tôt ! Adieu à Kangaroo Island (à l'horizon sous les nuages) et retour au continent. Le premier contact avec Adelaïde est difficile : nous n’avons pas réservé d’hôtel et nous voilà à la recherche d’un gite, heureusement...

• VALLEE SACREE

01 novembre 2009 ( #PEROU )

La Vallée Sacrée Cuzco (prononcer Qoschko) était pour les Incas le centre du monde, encore leur fallait il une base économique pour partir à la conquête des Andes. Outre les mines de cuivre, d’or, d’argent, ils bénéficiaient des richesses agricoles produites...

• Australie : OUTBACK - KINGS CANYON & ALICE SPRINGS

26 avril 2010 ( #AUSTRALIE )

Du 29 au 30 mars 2010 Au matin, grand nettoyage du minibus car nous retrouvons la civilisation ce soir ! Nous disons adieu à notre « cabin » cela parait un peu spartiate mais, il y a deux fois deux lits supperposés ... Un petit retour à l'époque Trigano...

• LAMBAYEQUE

15 octobre 2009 ( #PEROU )

Bus de nuit et à 4H du matin réveil pour passage à pied de la frontière. De part et d’autre du pont séparant les 2 pays les mêmes formulaires de douanes à remplir, aussi incompréhensibles l’un que l’autre, il est vrai que l’heure matinale n’incite pas...

• de SALTA à CAFAYATE

30 novembre 2009 ( #ARGENTINE )

Salta est la porte d’entrée des vallées calchaquies. Celles-ci forment une boucle de 520 kms de long et nous leur consacrerons 3 jours. Ces vallées ont revêtu lors des périodes pré-inca, inca et coloniale une grande importance comme voie de transit du...

• SAN PEDRO DE ATACAMA

23 novembre 2009 ( #CHILI )

Passée la douane chilienne et ses contrôles tatillons, nous sommes à la recherche d’un hôtel, nous nous séparons de nos amis catalans, c’est chacun pour soi car beaucoup sont complets. San Pedro semble bénéficier d’une certaine aura auprès des backpackers...

• Lagunes: Colorada-Bianca-Verde & Geysers & Deserts

21 novembre 2009 ( #BOLIVIE )

D’Uyuni à San Pedro d’Atacama (SPA pour les routards) Deuxième jour, consacré aux lagunes et au désert. Départ le matin vers San Juan, dernier et petit village regroupé autour de sa mare où s’abreuvent les lamas, de son église et de son cimetière. Dans...

• EL CALAFATE

11 janvier 2010 ( #ARGENTINE )

du 22 au 26 décembre 2009 La Patagonie que nous survolons depuis Puerto Madryn est couverte de nuages, à l’approche d’el Calafate le ciel se dégage et découvre les grands lacs Viedma et Argentino la ville étant située au bord de ce dernier. Le vent étant...

• AUCKLAND

13 mars 2010 ( #NOUVELLE ZELANDE )

Du 12 au 14 février 2010 Kia Ora ! Bonjour en Maori ! La baie d'Auckland, très découpée, est la première vision que nous avons de la terre des Kiwis. Puis vient ensuite la grande ville qui bien que "non capitale" abrite plus de 2 millions dhabitants soit...

• NZ : WELLINGTON

29 mars 2010 ( #NOUVELLE ZELANDE )

Du 25 au 28 février 2010 A l’arrivée Agnès est là qui va nous faire découvrir sa maison perchée sur les hauteurs du quartier de Kingston aux noms de rue des villes canadiennes, et sa vue splendide sur les montagnes Rumikaiki qui ceinturent la baie à l’Est,...

• CUENCA

06 octobre 2009 ( #Equateur - Ecuador )

Nos héroïques efforts pour atteindre CUENCA sont récompensés par l’accueil reçu dans notre B&B « Todos Santos » qui s’avère très cocooning et nous permet de nous reposer dans une atmosphère tendance familiale. Nous arrivons un dimanche et sommes attirés...