SANTIAGO

10 au 15 janvier 2010 Nous arrivons à l'aéroport de la ville capitale sous une chaleur qui devrait nous aider à guérir du rhume attrapé dans le Grand Sud. Fatigués nous adoptons la facilité et nous dirigeons dès les valises récupérées vers un stand «...

6 au 9 janvier 2010 Le lendemain retour à Chile Chico pour prendre le bus vers le Grand Sud. C’est notre 5eme passage de la frontière entre Chili et Argentine et vice-versa, nos passeports sont constellés de tampons et visas apposés par les douaniers...

4 au 6 janvier 2010 Nous étions contents d’avoir trouvé sur la doc de LADE, la compagnie nationale, un vol avec un coucou pour la ville de Perito Moreno le 2 janvier, mais celui-ci a été annulé, va pour 15H de bus de nuit avec arrivée prévue à 13H mais...

Départ en bus pour el Chalten, 200 kms plus au nord, un petit village lui aussi en plein essor dénommé pompeusement par les argentins la capitale nationale du trekking. Tout véhicule étranger au village est «prié» de s’arrêter à la maison des guides pour...

27 décembre 2009 Nous avions prévu un séjour de 3 jours au parc de Torres del Paine situé à 250kms au sud d’el Calafate mais côté Chili. Sa renommé vient des treks de 1 à 5 jours possibles et des aiguilles de granit qui culminent à 2800m et enfin de ses...

du 22 au 26 décembre 2009 La Patagonie que nous survolons depuis Puerto Madryn est couverte de nuages, à l’approche d’el Calafate le ciel se dégage et découvre les grands lacs Viedma et Argentino la ville étant située au bord de ce dernier. Le vent étant...

Hola, Du fond de la Patagonie nous souhaitons à toutes et à tous une année 2010 pleine de joie, de paix et de prospérité sans oublier une santé de fer.... .....et comme les petits pingouins patagons beaucoup de tendresse et d'amour.....