• PARACAS

26 octobre 2009 ( #PEROU )

Alors que nous ajoutions une ultime photo à notre fichier LIMA, un malencontreux petit click et celui-ci a disparu à moins de 10 minutes de son envoi (des heures parties en fumée…) mais nous allons essayer de le reconstituer un peu plus tard, en attendant...

• Buenos Aires - BSAS

18 décembre 2009 ( #ARGENTINE )

Première modification de programme : au départ d’Iguazu nous devions visiter les Missions jésuites ou plutôt ce qu’il en reste à 300kms plus au sud et reprendre l’avion à Posadas pour Buenos Aires. Malencontreusement la liaison entre ces 2 villes ne se...

• CHIMBORAZO et AHUANA

30 septembre 2009 ( #Equateur - Ecuador )

Aujourd'hui nous nous sommes inscrits à l'agence Julio Verne pour accéder sur les flancs du Chimborazo, avec 6300m c'est le plus haut sommet des Andes du nord et un monstre tranquille de plus de 20 kms de diamètre, sa dernière éruption datant de qq. milliers...

• Lac TITICACA

07 novembre 2009 ( #PEROU )

Le lac est trop froid pour la baignade. Son grand attrait reste la visite des iles naturelles ou artificielles, enfin tout au moins celles qui sont accessibles habituellement aux touristes. Nous nous sommes inscrits comme 3 autres couples français, 2...

• UYUNI & SALAR

19 novembre 2009 ( #BOLIVIE )

Le Routard donne 2 indications sur la route qui nous mène de Potosi à Uyuni, d’une part la route est bonne et asphaltée – sic- en fait, seule une vingtaine de kilomètres le sont, le reste est une piste en plutôt mauvais état que par endroits des masses...

• LA PAZ

10 novembre 2009 ( #BOLIVIE )

La Paz est une surprise, d’abord l’opposition entre la ville basse historique, administrative et El Alto la banlieue perchée sur un plateau dont les rebords de falaises plongent sur la ville dominée par le volcan Illampu 6300mètres quand même ! Puis cette...

• Péninsule VALDES : Pingouins, Madryn, Trelew

22 décembre 2009 ( #ARGENTINE )

20 & 21 décembre 2009 Le lendemain reprise de la conduite éprouvante sur les pistes (caillasses et tôle ondulée) : passage à la punta Delgada, décevante, car la plus grande partie privatisée par un hôtel de luxe. Noelle évoque avec nostalgie l’époque...

• RIOBAMBA city

28 septembre 2009 ( #Equateur - Ecuador )

Comme toujours le meilleur moyen de prendre connaissance d'une ville est de s'y balader. RIOBAMBA fait la synthese d'une ville moderne et de celle d'un pays émergent. Déja le plan en damier des villes andines surprend, toutes les rues se coupent à angle...

• COPACABANA

09 novembre 2009 ( #BOLIVIE )

Le bus qui nous amène à Copacabana s’arrête à la frontière, nous quittons définitivement le Pérou, du moins le pensions nous. L’hôtel Las Olas qui nous accueille est un vrai un délire architectural qui n’est surpassé que par la décoration des chambres...

• OTAVALO

20 septembre 2009 ( #Equateur - Ecuador )

Bien que nous soyons à la même latitude que Brazzaville, notre arrivée s'est faite sous une pluie très fraiche et le froid qui nous a poursuivi jusqu'à Otavalo à 100kms au nord de Quito. Au passage nous avons franchi à nouveau l'Equateur et nous retrouvons...

• Une journée tranquille !!

04 octobre 2009 ( #Equateur - Ecuador )

Nous quittons Banos pour 8H de bus direction Cuenca, cela peut sembler long mais nous sommes satisfaits de passer une journée tranquille à admirer le paysage. Le voyage se déroule avec son lot d’arrêts afin de satisfaire le goût des équatoriens à grignoter...

• RAPA NUI - Moai - Ahu ...

24 février 2010 ( #CHILI )

Du 29 janvier au 4 février 2010 L’avion qui nous amène de Santiago après 3700kms de vol s’immobilise devant le petit terminal de Hanga Roa. Les 3500 habitants de l’ile ont droit à une piste de près de 4kms de long destinée à servir de secours aux navettes...

• POTOSI

17 novembre 2009 ( #BOLIVIE )

POTOSI, pour la plupart des français ce nom ne dit pas grand-chose pourtant s’enorgueillit d’être la ville la plus haute du monde les bas quartiers étant à 3900m et les plus hauts à 4060. Mais surtout le Cerro Rico, montagne qui domine la ville, a fourni...

• PATAGONIE : Grand Sud chilien

18 janvier 2010 ( #CHILI )

6 au 9 janvier 2010 Le lendemain retour à Chile Chico pour prendre le bus vers le Grand Sud. C’est notre 5eme passage de la frontière entre Chili et Argentine et vice-versa, nos passeports sont constellés de tampons et visas apposés par les douaniers...

• de CAFAYATE à CACHI

01 décembre 2009 ( #ARGENTINE )

Au départ de Cafayate nous reprenons la route 40 bordée de grands vignobles, une chapelle du souvenir avec petit rideau, vases et objets personnels des défunts nous rappelle les dangers de la route…. La route 40 file plein nord, nous sommes seulement...

• de CACHI à SALTA

02 décembre 2009 ( #ARGENTINE )

Ce matin : musée de Cachi - petit car les pièces principales sont parties à Salta ou Tucuman, mais explications intéressantes sur les pétroglyphes début de la communication par l'écrit Reproduction d'une scène trouvée sur le mur d'une grotte Le commentaire...

• SALTA

06 décembre 2009 ( #ARGENTINE )

Arrivée à Salta (près de 500000 habitants) fausse impression de plaine nous sommes encore à 1800m d’altitude. Difficulté à obtenir une chambre d’hôtel un congrès de traumatologie va se tenir en ville. Nous y restons une semaine entrecoupée par 3 jours...

• de l' Equateur aux iles de la Sonde

11 septembre 2009 ( #préparation tour du monde )

J-6 avant 364 jours de "folie" !!!!! NEOVENT prendra son envol de l'Equateur pour basculer dans l'hémisphere Sud et s'achèvera à Singapour. La planisphère jointe vous permettra de suivre les grandes lignes de notre périple. A bientôt

• Bonne et heureuse Année 2010

01 janvier 2010 ( #ARGENTINE )

Hola, Du fond de la Patagonie nous souhaitons à toutes et à tous une année 2010 pleine de joie, de paix et de prospérité sans oublier une santé de fer.... .....et comme les petits pingouins patagons beaucoup de tendresse et d'amour.....

• JOYEUX NOEL !

25 décembre 2009 ( #ARGENTINE )

Pensées ensoleillées par l'été austral et souhaits que le Père Noël ait été généreux !!! Pour nous, il s'est fait raffraichissant !!!