NZ : WELLINGTON

Publié le par Eric et Noëlle

Du 25 au 28 février 2010

 

NOUVELLE-ZELANDE 7727

 

 

A l’arrivée Agnès est là qui va nous faire découvrir sa maison perchée sur les hauteurs du quartier de Kingston aux noms de rue des villes canadiennes, et sa vue splendide sur les montagnes Rumikaiki qui ceinturent la baie à l’Est, mais première urgence pour nous souhaiter la bienvenue,  fabriquer son pain pour le petit déjeuner de demain matin, meilleur que dans les boulangeries même celles qui se prétendent françaises et ont été rachetées par des chinois...

 

 

NOUVELLE-ZELANDE 7736

 

 

 

 

Wellington est la capitale du pays alors qu’Auckland capitale économique est 5 fois plus peuplée. En fait à part le quartier du port et le centre administratif qui sont plats, le reste de la ville faute de place, s’est développé sur les collines alentour.

 

 

 

NOUVELLE-ZELANDE 7686

 

 

 

 

 

 

 

 

Petite surprise une des rares villes du monde à avoir conservé ses trolleybus,

 

 

NOUVELLE-ZELANDE 7689

 

 

 

 

Le marché aux fruits du dimanche et ses commerçants asiatiques.

La communauté asiatique est fortement représentée pour autant elle s’est intégrée et les écolières portent le costume comme de vraies anglaises.

 

 

 

NOUVELLE-ZELANDE 7695

 

 

 

 

Après ballade sur le port où s’entrainent les canoéistes sur des engins plus rustiques que ceux de Oxford/Cambridge,

 

 

 

 

 

NOUVELLE-ZELANDE 7693

 

 

 

 

 

 

 

Nous visitons le musée moderne et polyvalent qui regroupe art maori, les techniques du XXe siècle, paléotonlogie et animaux marins dont fierté du musée un calamar géant conservé dans le formol de près de 10m de long (avec ses crochets impressionnnants), galeries et tableaux et en jardin intérieur donnant sur le port, une forêt tropicale reconstituée. 

 

 

 

 

NOUVELLE-ZELANDE 7740

 

 

 

 

 

 

 

Pour nous y rendre, nous empruntons la passerelle d'inspiration maorie

 

 

 



 

NOUVELLE-ZELANDE 7684

 

 

 

 

Notre hôtesse nous fait également découvrir pendant 3 jours les environs de la ville : Petone avec sa longue jetée et le golfe qui s’ouvre sur le détroit de Cook.

 

 

 

 

NOUVELLE-ZELANDE-7723.JPG

 

 

 

 

 

Côte Ouest sur la mer de Tasmanie : Titahai bay puis vues sur Kapiti island réserve naturelle purgée des animaux parasites amenés par l’homme : rats, chèvres et autres chiens pour permettre aux oiseaux natifs de se reproduire

 

 

 

 

P1050320

 

 

 

 

 

Halte dans un petit resto en bord de mer à Waikanae beach etc…

 

 

 

 

NOUVELLE-ZELANDE 7703

 

 

 

 

 

 

 

Dernier tour d’horizon sur la ville depuis le mont Crawford situé non loin de Kingston et qui permet des vues directes sur le port et le ferry joignant les 2 iles, l’aéroport et sa piste...

 

 

NOUVELLE-ZELANDE 7704

 

 

 

 

 

 

le stade Westpac qui comme toutes les enceintes de NZ porte le nom d’un sponsor.

 

 

 

 

 

 

 

 

L'accueil chaleureux d'Agnès a fait que cette escale "en famille" nous a requinqué et nous sommes prêts à reprendre bateau, voiture et avion pour la suite du voyage.

 

Merci encore ma belle de nous avoir consacré 5 jours de tes congés et pour tous les services rendus comme interprète, G.O. (mieux que le Club Med) Anne et Guy peuvent être fiers d'avoir une fille comme toi. Bonne continuation dans ton pays d'adoption et à bientôt ...à Labescat car la NZ c'est quand même un peu loin et pour ce qui est du foie gras...!

 

 

 

Publié dans NOUVELLE ZELANDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article